Chorégraphie minérale x Delcourt Collection

« J’aime l’idée de dessiner des pièces conçues pour être regardées selon différents points de vue. Des éléments de mobilier qui, disposés au milieu d’une pièce,
révéleront peu à peu tous les aspects de leur personnalité selon l’angle sous lequel on les regardera », explique Christophe Delcourt. « Avec JAZ, j’avais également la volonté de montrer le contraste entre une matière extrêmement dense, et une forme évoquant a contrario la légèreté d’un pas de danse »
« J’ai ainsi pensé JAZ comme un monolithe, comme s’il s’agissait d’une seule et même pièce de marbre que l’on aurait sculptée et facettée. Grâce au talent et à l’expertise des tailleurs de pierre avec lesquels nous travaillons, nous avons ainsi pu créer l’illusion d’un seul bloc poli, tout en arrondi et sans le moindre angle droit.
Enfin, je voulais que JAZ soit une pièce aux multiples facettes dans tous les sens du terme : d’un point de vue purement technique, mais aussi sur le plan fonctionnel.
C’est donc une sculpture, une console, un bureau ou une coiffeuse… »

(édité par Delcourt Collection)